Uncategorized

Réussir l’épreuve de maths au concours de grandes écoles avec un prof particulier

Vous souhaitez passer le concours d’une grande école de commerce ou toute école scientifique ? Sachez que les mathématiques sont valorisées dans ces filières. Vous avez donc besoin d’un bon niveau pour réussir facilement cette épreuve. Pour cela, il vous faut un prof particulier. Découvrez ici toutes les raisons d’avoir un prof particulier pour réussir l’épreuve de maths aux concours de grandes écoles.

Pourquoi se faire aider par un prof particulier pour réussir l’épreuve de math au concours ?


De nombreuses raisons justifient l’importance d’engager un prof particulier en maths pour les concours de grandes écoles, en l’occurrence si vous envisagez de poursuivre vos études dans une grande école comme HEC, ESSEC ou encore Sciences Po. Les mathématiques sont très valorisées dans ces écoles, d’où la nécessité d’un bon niveau avant l’accès. 

Si vous êtes conscient de vos lacunes en maths, il est impératif de trouver un prof particulier idéal pour une remise à niveau. En effet, le professeur particulier possède des connaissances pouvant vous être utiles pour passer le concours. Trouver un excellent prof particulier peut s’avérer difficile. Cependant, il existe des sites comme https://sherpas.com qui peuvent vous permettre d’entrer en contact avec des professionnels.

Les épreuves de maths englobent généralement l’ensemble des notions apprises durant le secondaire. Le prof particulier est capable de faire un retour afin de mieux vous expliquer les notions de base. Avec un prof particulier, vous pouvez aller à votre rythme et lui soumettre toutes vos préoccupations. Il faut noter que de meilleurs candidats que vous participent également au concours et ce sont uniquement les meilleurs qui seront retenus.

Vous avez donc besoin de dépasser vos limites en termes de connaissances pour mieux vous en sortir. Seul un prof particulier peut vous aider à atteindre cet objectif. Parfois, les mêmes épreuves reviennent lors du concours d’entrée dans les écoles de commerce et d’ingénieurs comme :

  • HEC ;
  • ESSEC ;
  • CentraleSupélec ;
  • Mines ParisTech ;
  • Ecole Polytechnique.

Disposer du corrigé ne veut pas dire que vous comprenez tout. Le prof particulier de maths est capable de mettre la lumière sur les points d’ombre et vous permettre de mieux comprendre. Réussir votre texte passe aussi par la connaissance des différentes notions sur lesquelles porte le test. Le prof particulier saura vous guider. Si vous souhaitez faire une école de commerce et hésitez encore dans le choix, vous pourrez vous renseigner ici sur comment bien choisir son école de commerce.

Trouver un bon prof : comment procéder ?

À force de rechercher un prof particulier en math sans succès, les futurs étudiants abandonnent faute de résultat convaincant. En effet, il n’est pas facile de tomber sur un bon prof particulier proche de chez soi. C’est pourquoi les cours en ligne sont disponibles. Ils constituent d’excellents moyens de préparation aux concours en toute quiétude. Vous n’avez qu’à effectuer des recherches sur les sites de professeurs particuliers en maths pour accéder à plusieurs propositions.

De plus, il est possible de tomber sur un professeur particulier de mathématiques qui vous propose des cours en présentiel. Vous pouvez ainsi renforcer votre niveau en mathématiques pour mieux vous préparer pour le concours d’entrée dans une école. Par ailleurs, les cours de remise à niveau en ligne sont idéals pour ceux qui sont en plein déménagement. Si vous optez pour des études dans l’école HEC à Paris, vous pouvez avoir des informations sur https://www.hec.edu/fr.

Toutefois, si vous n’êtes pas intéressé par les cours en ligne, vous pouvez informer vos proches ou publier un avis de recherche sur les réseaux sociaux. Vous avez également la possibilité de visiter les établissements. N’oubliez pas qu’un bon prof particulier est synonyme d’une réussite assurée.

Quel est le coût d’engagement d’un prof particulier ?


Le prix d’un prof particulier de mathématique dépend avant tout du choix que vous avez opéré. Le tarif repose d’une part, sur la filière choisie et d’autre part, sur le besoin. Aussi, chaque professeur particulier fixe son prix en fonction des connaissances qu’il fournira. Le canal de transmission (en ligne ou en présentiel) est aussi un facteur qui joue sur le coût.

La réussite à l’épreuve de maths aux concours des écoles se révèle donc une préparation importante. Avec l’aide d’un prof particulier, vous saurez vous en sortir. Pour des informations sur l’Institut Polytechnique de Paris, rendez-vous sur ce site.

Montre plus

Brigitte

Professeur de mathématique au collège, j'ai décidé de lancer ce suite suite à la difficulté de mes élèves en math.

Articles Liés

Vérifier aussi

Close
Close