Uncategorized

Pourquoi Power Query ?

Selon des statistiques, seulement 5 % des 100 entreprises créées aujourd’hui auront la chance de fêter leur 5ème anniversaire. Si vous souhaitez faire partie de cette minorité, il est important d’agir sur certains leviers. Parmi ceux-ci, les outils de traitement occupent une grande place. C’est le cas par exemple de l’éditeur Power Query qui est associé au tableur Excel. Découvrez ici pourquoi cet outil !

Étendre les possibilités du programme Excel


Le tableur Excel est un programme connu de nombreuses personnes qui manipulent les chiffres. Cependant, les experts vous le diront, cet outil vous limite lorsque vous devez faire des travaux pointus.

Par exemple, lorsque vous insérez une fonction dans une cellule d’Excel, en temps normal, vous espérez que la cellule vous donne le résultat attendu. Lors d’une opération en masse, votre tableur ne pourra plus répondre efficacement.

Pour aller plus loin dans vos manipulations, apprendre Power Query devient donc une nécessité. Cet éditeur fonctionne comme une chaîne de production automatisée. En effet, il suffit d’exécuter une fois une tâche et l’outil se charge de faire tous les traitements de données pour aboutir au produit final.

De nombreuses personnes peuvent aisément utiliser cet outil, mais si vous désirez maîtriser tous ses contours, Contactez-nous pour choisir la formule de formation la plus adaptée à votre profil.

À la fin de votre formation, vous bénéficierez d’une certification Microsoft qui permet de valider vos connaissances. Si vous envisagez une reconversion professionnelle ou de faire carrière dans la data science, nous vous recommandons la certification de Data Analyst Associate qui valide votre expertise d’analyse avec cet outil et Power BI.

Augmenter sa productivité

En plus de vous faciliter la manipulation des chiffres et des formules, l’éditeur Power Query est un levier de performances pour votre entreprise. Il permet en effet d’augmenter la productivité de cette dernière. Il est démontré que les utilisateurs professionnels mettent approximativement 80 % de leur temps à préparer des données, ce qui représente un manque à gagner pour l’entreprise.

Il vous aidera à :

  • ajouter des données provenant d’Excel ;
  • fusionner des données ;
  • analyser des données…

Power Query vous permet aussi d’importer des fichiers et de vous connecter à des données externes issues de nombreuses sources. Vous pourrez actualiser ces dernières de façon régulière pour les mettre à jour.

Il vous rassure aussi de la cohérence de l’expérience et de la parité des fonctionnalités de requête parmi toutes les sources de données.

Utiliser Power Query sur divers supports


L’éditeur Power Query est utilisable grâce à différentes applications Excel. Vous pourrez l’utiliser sur :

  • Excel pour Windows ;
  • Excel pour Mac ;
  • Excel pour Web.

Ces nombreuses possibilités permettent à tout le monde de pouvoir utiliser cet outil, quel que soit l’appareil qu’il utilise. Avec Excel pour Web, vous bénéficiez surtout de la mobilité dans l’utilisation de votre outil.

Vos travaux sont enregistrés directement dans un cloud que vous pourrez consulter et même modifier à partir de votre smartphone. Cette solution vous permet également de partager vos travaux avec d’autres personnes qui pourront également les modifier si vous leur donnez l’autorisation.

Montre plus

Brigitte

Professeur de mathématique au collège, j'ai décidé de lancer ce suite suite à la difficulté de mes élèves en math.

Articles Liés

Close