Uncategorized

Les formations Microsoft Power BI, les avantages ?

Avec le développement du numérique et son intégration dans la plupart des secteurs d’activité, les méthodes de travail ont beaucoup évolué. Aujourd’hui, les données occupent une place importante au sein des entreprises, ce qui fait de la question du traitement, une préoccupation cruciale. Découvrez à travers cet article les avantages de la formation Microsoft Power BI à cet effet.

C’est quoi Microsoft Power BI ?

On entend par Microsoft Power BI une plateforme équipée de nombreux outils, entièrement dédiés à l’analytique. Elle vous offre l’opportunité de déplacer des données de plusieurs sources différentes et de pouvoir effectuer une segmentation, des agrégations et des modifications. Aussi, elle vous donne la possibilité de convertir ces données sous la forme de rapports et tableaux de bord. Ceci devra servir à l’élaboration de modèles économiques sur la base des informations recueillies pendant le processus.

En général, les informations et résultats obtenus servent à l’augmentation de la productivité, en aidant les managers dans le processus de prise de décision. Aujourd’hui, des Formations Microsoft Power BI sont proposées par des organismes certifiés Microsoft, pour faciliter la prise en main de cet outil du futur, afin d’en tirer de réels bénéfices pour votre entreprise.

Les avantages de Microsoft Power BI


Microsoft Power BI offre de nombreux avantages. Parmi les plus pertinent, on distingue notamment :

Une interface abordable et facile à utiliser

L’une des choses que vous allez sûrement apprécier du Microsoft Power BI, est premièrement son coût. Vous avez la possibilité de télécharger l’application gratuitement et surtout de pouvoir l’installer sur votre ordinateur personnel pour faire vos propres rapports et visualisations. En plus de cela, vous pouvez charger et lire vos données dans le logiciel Excel. Microsoft Power BI vous permet non seulement de sélectionner, mais également de procéder au filtrage des données dans un rapport ou dans un tableau de bord. Vous pouvez aussi procéder au transfert de ces données dans Excel sous la forme de feuille de calcul, via l’option « exporter ».

Faire recours à plusieurs sources d’informations

L’application permet de tirer des informations et des données de plusieurs sources. Il est question de permettre une connectivité aux fichiers (XML, XLSX, JSON), aux bases de données (SQL, Oracle, SAP), aux Sources Azure de type « en nuage », aux services tels que Google Analytics, Facebook, Instagram et aux sources Big data. Cependant, il faut savoir qu’utiliser Power BI ne prends pas en compte uniquement le traitement et la visualisation de données.

En effet, à Microsoft Power BI sont intégrés Office 365 et Azure. Cela permet d’héberger et traiter des données sensibles, sans avoir à se soucier de leur sécurité. Si vous êtes dans le domaine du développement, vous avez la possibilité d’intégrer vos rapports à des tableaux de bord, afin d’en ressortir des images et des applications frontales personnalisées.

Les formations Microsoft Power BI et leurs avantages


Des organismes de formations spécialisés et certifiés Microsoft proposent diverses formations Microsoft Power BI. Elles sont dispensées par des analystes pluridisciplinaires et notamment spécialistes de Microsoft Power BI. Ces différentes formations proposées sont donc des formations pratiques qui vous permettront de bien maîtriser votre outil et de pouvoir effectuer des tâches analytiques importantes dans de brefs délais. À cet effet, des modules de formations selon le niveau de l’apprenant sont disponibles.

  • Formation débutant Power BI ;
  • Formation initié Power Bi ;
  • Formation spécialiste Power BI ;
  • Formation expert Power BI ;
  • Formation Power BI et Compta.

Vous faire former à l’utilisation de Power BI vous plonge dans l’univers de meilleurs analystes et vous permet de réaliser une meilleure gestion au niveau opérationnel de votre entreprise. Les décisions seront désormais prises sur la base de données réelles, concrètes et surtout plus tangibles.

Montre plus

Brigitte

Professeur de mathématique au collège, j'ai décidé de lancer ce suite suite à la difficulté de mes élèves en math.

Articles Liés

Close